Livraison offerte sur tout nos articles
Blog New York Yankees | Nation Baseball

Babe Ruth, Baseball, Bronx, Création, Di Maggio, DiMaggio, Fondation, Highlanders, Histoire, Joe Di Maggio, Joe DiMaggio, Ligue Majeur, Ligue Majeur de Baseball, Major League, Major League of Baseball, MLB, New York, New York Highlanders, New York Yankees, Orioles de Baltimore, Série Mondial de Baseball, Série Mondiale, World Series, Yankees, Yankees de New York -

L'histoire des New York Yankees

de lecture

Les New York Yankees dans les grandes lignes

Les New York Yankees sont une équipe de la Major League of Baseball (MLB) basée dans les arrondissement du Bronx à New York. Ils sont l'une des  deux équipes de MLB de la ville de New York (l'autre étant les New York Mets) et sont l'une des équipes sportives les plus fortunés au monde. Elle explose les statistiques en ayant remporté 27 championnats de World Series et 18 titres de division, deux records au sein de la MLB. Quarante-quatre de leurs joueurs figurent au National Baseball Hall of Fame (Panthéon des Célébrités du Baseball Nationale), ainsi que 11 de leurs managers. Adorés par les New-Yorkais et détestés par les fans des Red Sox, les Yankees sont une icône du sport malgré les sentiments que certains peuvent avoir à leur égard.

 

Création de l'équipe des New York Yankees

L'équipe a vu le jour en 1901 sous le nom des Orioles de Baltimore (différents des Orioles de Baltimore actuel) et a été transférée à New York et rebaptisée New York Highlanders. En 1913, le nom de l'équipe change pour devenir les New York Yankees, et le nom est resté.

Dans les années 1920, les Yankees ont recruté plusieurs joueurs des Red Sox de Boston, dont le légendaire Babe Ruth. Au cours des 86 années suivantes, les Red Sox n'ont gagné aucune Série Mondiale, et leur malchance après avoir échangé ce joueur d'une joueur d'une grande valeur est telle qu'on lui donna le surnom de "La malédiction du bambin".

 

L'âge d'or des Yankees

En 1923, les Yankees ont leur propre stade, le Yankee Stadium, et lors de leur premier match, Babe Ruth fait un home run (ce qui est logique puisque c'est en grande partie grâce à son succès que le nouveau stade a été financé). En 1927, l'alignement de l'équipe est connu sous le nom de "Murder Row" (traduit par la "ligne meurtrière"), et beaucoup affirment qu'il s'agit du meilleur alignement de l'histoire du sport. En 1931, sous la houlette de leur nouveau manager, Joe McCarthy, les Yankees sont de nouveau en tête de leur championnat et remportent 12 titres consécutifs de World Series.

Lorsque Babe Ruth prend sa retraite, Joe Di Maggio devient la nouvelle célébrité de l'équipe. Avec Di Maggio, ils remportent quatre titres consécutifs en World Series de 1936 à 1939.


 

Pearl Harbor prive les Yankees de ses meilleurs joueurs

En 1941 les Japonais attaquent la base américaines de Pearl Harbor et beaucoup des meilleurs joueurs de l'équipe, dont Joe Di Maggio, partent servir dans l'armée pendant quatre ans. Et bien qu'ils aient réussi à remporter une Série Mondiale en 1943, les années suivantes ont été parmi les moins réussies de la franchise New-Yorkaise. Casey Stengel a ensuite pris la direction de l'équipe en 1948, et les Yankees ont remporté 5 World Series consécutives au cours des années suivantes, ce qui reste un ce qui reste un record de la MLB.

 

 

Le déclin des Yankees

L'équipe a connu un déclin majeur lorsqu'elle a été rachetée par CBS en 1964, car c'était la première fois qu'elle semblait incapable de remplacer ses joueurs superstars à la retraite. Mais en 1973, l'investisseur George Steinbrenner a racheté l'équipe avec l'objectif de lui redonner sa grandeur. Il a signé quelques joueurs clés et, bien qu'ils aient connu des saison mitigées, en 1981, ils ont connu leur plus longue absence en séries éliminatoires depuis 1920.

 

Les Yankees renouent avec le succès

Malgré des années de disette, l'équipe retrouvera le succès dans les années 1990 et 2000. En 1998, les Yankees sont à nouveau considérés comme l'une des meilleures équipes de l'histoires du Baseball, et cette année-là, ils remportent à nouveau les World Series. Ils ont continué à connaître le succès tout au long des années 2000 et sont actuellement toujours au sommet de la ligue.


Recevez les nouveautés et promotions par E-mail